Rencontrez notre équipe

Nosadministrateurs

Dr. Normand Brais - ing., M.Sc.A, Ph.D.

Fondateur

Ingénieur diplômé de l’École Polytechnique de Montréal, Dr Brais détient une maîtrise en génie mécanique et un doctorat en Génie Nucléaire, spécialité combustion/CFD.

Sa carrière professionnelle a débuté chez un manufacturier de brûleurs industriels où il a été successivement, ingénieur de mise en service, concepteur de produits, puis directeur R&D. Parallèlement à ces activités, il était également chargé de cours de combustion à l’École Polytechnique. Nommé Professeur Adjoint à l’Institut de Génie Énergétique en 1991, il quittait plus tard ce poste pour se consacrer entièrement à son cabinet conseil Brais, Malouin et Associés (BMA).

L’utilisation de la simulation sur ordinateur (CFD) appliquée au domaine des brûleurs industriels l’a alors conduit à cofonder une nouvelle entreprise de fabrication de brûleurs industriels à très bas NOx. Suite à l’acquisition de cette firme par un conglomérat américain, Dr Brais est devenu Vice-président R&D et membre du Conseil de Direction du groupe. Depuis 2007, Dr Brais a repris son rôle d’expert-conseil en combustion et génie énergétique chez BMA.


Louis-Michel Malouin - ing., M. Ing.

Président

Ingénieur diplômé de l’université McGill en génie mécanique, M. Malouin détient une maîtrise en génie mécanique avec spécialité en combustion de l’École Polytechnique de Montréal.

Sa carrière professionnelle a débuté chez Brais, Malouin et Associés (BMA) où il a développé une expertise dans le domaine de la combustion de l’huile, du gaz naturel et de la biomasse. Son expérience couvre une large gamme de services allant du design de brûleur jusqu’à la mise en marche sur le terrain. Il a été appelé à voyager à travers le monde pour offrir des services de consultation en combustion à un large éventail de clients. Après 5 ans comme président de BMA, il se consacre à la fondation d’une autre compagnie spécialisée en énergie renouvelable, BMA Tech, tout en restant actif avec BMA. En collaboration avec une autre compagnie québécoise ainsi qu’un partenaire européen, BMA Tech offrira entre autres des unités de combustion à biomasse de conception canadienne (BMA).


Guy de Carufel - ing. M. Ing.

Directeur des opérations

Ingénieur diplômé de l’École Polytechnique de Montréal en génie mécanique, M. de Carufel détient également une maîtrise en génie mécanique avec spécialité en énergie de l’École Polytechnique de Montréal.

Après avoir débuté sa carrière à la Commission de Contrôle de l’Énergie Atomique comme spécialiste en sûreté des réacteurs, il a occupé plusieurs postes dans le domaine des télécommunications, allant de programmeur-analyste à gestionnaire de produit. Il s’est joint à Brais, Malouin et Associés (BMA) en 2004 et est devenu associé de l’entreprise en 2007 où il agit présentement à titre de Directeur des Opérations.


Notreéquipe

 

Un projet réussi, à l’échéance et dans les coûts


Gestion de projet
Debbie Soriano, ing., M.Sc.A.
Gestion de projet
Éric Fournier, ing., M.Sc.
Gestion de projet, CFD
Éric Duplain, ing., M. ing.
Gestion de projet
Jacky Roy, ing.


 

Une solution optimale aux défis à l’étude


Simulation numérique
Dr. Luc Gravel, ing., Ph. D.
Dynamique des fluides, écoulement diphasique
Dr. Peter Tye, Ph. D.


 

Du concept à la réalité, en fonction de votre réalité


Chef concepteur
Nicolas Leroux, ing.
Concepteure
Mihaela Jinga, ing.
Concepteur
Sébastien Fournier, ing. jr., M. Sc.


 

À votre service


Développement des affaires
Mathieu Blanchard
Achats et logistique
Vincent Hall
Comptabilité et ressources humaines
Romanie Vernham