Finlande, août 2019
BMA a été invité à participer à un sommet d’éminents chercheurs et innovateurs dans le domaine de la combustion industrielle. La conférence, Nordic Flame Days 2019, a été hébergé par l’Université Åbo Akademi, à Turku, en Finlande, et organisée conjointement par la Fondation internationale de recherche sur la flamme (IFRF) et la section scandinave-nordique de la Combustion Institute (CINS).
Seul participant nord-américain sélectionné pour participer à cet événement mondial, BMA a été honoré d’y partager son expertise sur l’art de diagnostiquer par la simulation numérique un large éventail de problèmes liés à la combustion. En l’occurrence les défaillances de tubes sur les chaudières.
Le programme comprenait des conférenciers invités, des présentations techniques et des expositions sur les derniers développements. Au menu :
- Bioénergie, avec captage et stockage du carbone
- Flexibilité des systèmes de conversion thermique du carburant
- Co-combustion et la gazéification
- Caractérisation du carburant
- Modélisation et optimisation de processus de diagnostic
- Contrôle des émissions et réduction des émissions de CO2
- Gestion des cendres et corrosion
- Carburants alternatifs pour l’avenir (réunion thématique de la CINS)
Grâce à cette opportunité unique de créer des liens, d’apprendre et de partager avec des innovateurs du monde entier, BMA aura identifié de nombreuses opportunités intéressantes. Nous sommes maintenant impatients de développer ces nouveaux partenariats. Ensemble, nous poursuivrons ainsi l’amélioration de l’efficacité et la réduction des émissions de polluants et de CO2 dans le monde entier.